Il y a des millions d'années, alors que les dinosaures régnaient sur Terre, dans une galaxie lointaine, très lointaine.... le Salagir devenait Maître Jedi.
Soudoyé par le côté obscur, il devint l'exécutant de tâches sordides commanditées par un Jedi Noir de grande envergure, mais fut vaincu par un Jedi de lumière qui fit beaucoup parler de lui par la suite. Le Salagir fut coupé en deux par un sabre déchainé.
Grâce à ses arts Jedi, son âme fut envoyée dans une sorte de paradis, une dimension extérieure au temps et à l'espace, dans lequel il rencontra d'autres Jedis, de lumière et du côté obscur. Il appri beaucoup d'eux, puis s'en partit vers d'autres horizons. Se découvrant un pouvoir de possession qui lui était propre, il prit le contrôle d'un être vivant, alors capturé dans une station orbitale appellée Death Star. Il finit par fusionner avec son hôte et revint parmis les vivants, malheuresement, sa nouvelle vie devait durer moins d'une heure.
L'allience rebelle venait d'attaquer cette station géant et elle explosa. Le salagir fut déchiqueté et projeté dans la galaxie... Entraîné vers un trou noir, il flotta de plus en plus vite. Profitant de son accélération, il utilisa une technique ancestrale pour se téléporter à deux doigts de la mort absolue.
Le salagir ouvre un oeil. Il en ouvre un deuxième... non, il n'a qu'un oeil. Le Salagir n'est plus qu'un ambibe avec un oeil, à peine capable de reconnaitre la lumière de l'ombre. Il glisse difficilement vers une lueur lointaine. Il suit le chemin en pente vers le seul stimulus extérieur qu'il peut percevoir.
Il se retrouve face à un triangle d'or brillant fortement et dégageant une incroyable energie. Il grimpe dessus, s'accapare de son pouvoir et fusionne avec lui. Il devient la Triforce de la Puissance.
Réincarné en être humain du nom de Ganondorf, il part à la recherche des deux autres triangles d'or, mais se trouve face à un héros elfe. celui-ci est armé d'une épée magique et le repousse. Mais même mort, le Salagir est redoutable. Il envoie une armée de ténèbre contre cet ennemi, puis revient sous une forme demi-animale. Le héros Hylien ne se dégonfle pas et le repousse à chaque fois.
Lors de leur dernière confrontation, Salagir absorbe le pouvoir de l'épée, au péril de sa vie. Lorsqu'il a enfin maîtrisé cette puissance, il repart sur les routes. Sept ans plus tard, il combat un dragon rouge géant nommé "Shooting Star" avec cette épée mais, pris dans les flammes, il est grillé par la toute puissance du dragon du feu. Ses cendres s'éparpillèrent dans le terrain.
Quelques siècles plus tard, une énorme comète fonce vers la planète. C'est une boule de feu d'une puissance incroyable lancé par un guerrier aux pouvoirs extrèmement puissants, une "balle perdue" d'un combat de titans entre un certain Cell et un nommé Goku, se deroulant dans un autre systeme.
Sous le choc, le continent est détruit et coupé en deux. Les survivants qui s'installeront sur cett nouvelle terre entre les deux continents continueront à développer magie et armes. Appellée Lodoss, cette terre suivra un cycle infernal pendant un millénaire. Cependant, grâce à cette effusion de pouvoirs quasi-continuelle, le Salagir finit par reconstituer la molécule primordiale de son cerveau. Il était prêt, deux millénaires plus tard à renaître de ses cendres, mais on l'avait déjà devancé...
Une colonie extraterrestre attaqua la planète et tout un continent fut envahit. Les habitants furent tués par les envahisseurs, des monstres appelé Zergs. Ils commencèrent à se développer à grande vitesse et leurs nids recouvrirent une grande partie du continent. Le Salagir, utilisant l'energie qu'il avait ammassée pendant 1000 ans, pris le controle d'un chef de ces monstres.
Mais son règne ne dura pas longtemps. Des êtres tres évolués arrivèrent et détruirent sans détail toute la colonie : leurs énormes vaisseaux passèrent, bombardèrent le monde entier. Toute vie périt sur tous les continents. La magie cessa d'exister sur ce monde pour toujours, et le Salagir, fut de nouveau detruit.
Une colonie humaine s'installa mais fut aussi détruite par ces même extra-terrestres. Les survivants oublièrent leur passé et recommencèrent tout depuis le début. Deux millénaires plus tard, leur planète était repeuplée et totalement oubliée des autres mondes. Dépassée par leur propre technologie, les hommes, seul race sur cette planète, tombèrent dans une guerre contre leurs propres créations robotiques, et perdirent.
Un jour, une machine automatique prit une pelleté du sable dans lequel était le reste de l'âme et du cerveau du Salagir. Avec de la matière organique, il fut donné à manger à des foetus humains dans un gigantesque champs. Le Salagir fusionna avec le bébé qui l'avait avalé et il put renaître, sans aucun souvenir de ses vies passées.
Il grandit dans un sarcophage, mais son cerveau était branché à une machine virtuelle qui lui donnait l'impression de vivre normalement. Grâce à ses pouvoirs, le Salagir développa quand même ses muscles et un jour, il rencontra un homme nommé Morphéus. Celui-ci le libéra de l'entrave du monde virtuel et lui montra le veritable aspect de la planète : un monde perpétuellement nocturne, gouverné par les machines.
Le Salagir fit alors partit d'une résistance humaine. D'un coté, il devait libérer les hommes de leur monde virtuel, de l'autre combattre les robots. Comme il était pratiquement le seul à être bon en combat physique, il devient le chef de l'armée non virtuelle.
Dans le monde virtuel, le Salagir se débrouillait aussi très bien. Comme tous les membres de la résistance, il avait des capacités supérieures aux humains encore branchés, sauf que lui, avait aussi ces capacités dans le monde réel ! Dans le monde virtuel, il ne prenait jamais de risque, n'y allait jamais seul, de peur de tomber face à un agent : un programme synthétisant un être encore plus rapide qu'un membre de la résistance. En rencontrer un est souvent fatal. Le Salagir a réussi à un battre un, seul, dans sa vie. Mais jamais plus il ne reprendra de tels risques, il avait eu de la chance. En effet, un agent est dôté d'une vitesse et d'une force par défaut supérieure aux résistant, c'est écrit dans le code. Aussi décidé soit-il, le Salagir ne pourra jamais changer ça. Seules ses techniques, réminiscences de son passé oublié l'ont sauvées. Quand il allait dans le monde virtuel, Salagir le faisait uniquement avec son ami Neo. C'est un humain qui avait le pouvoir de pirater le programme par sa seule pensée ! Les agents ne tiennent pas une seconde devant lui.
Par contre, dans le monde réel, les membres de la résistance avaient bien du mal contre les machines. Avec quelques humains vivants dans les sous-sols, Salagir participa à des attaques commandos contre les machines. Il combattit des Terminators, des robots de série, et autres cyborgs de combat... Là il était dans son élément.
Enfin, la guerre cessa et les humain purent vivre en paix et à la lumière du jour.
Des siècles plus tard, l'humanitée de nouveau naissante fit vite place à l'anarchie. Une tour gigantesque nommé Tour de Salem fut contruite pour séparer les pauvres des riches. Le monde court déjà à sa perte. Ecoeuré, le Salagir, qui a retrouvé les souvenirs de ses vies précédentes, comprends qu'il est plus qu'humain et s'en va soir d'autres mondes. Pour quitter la planète, il monte à Salem, en s'accrochant à des câbles géants. Quand il arrive sur la plate-forme flottante, il rencontre un scientifique qui lui propose de monter encore plus haut. Ils partent ensemble dans Jeru, la cité de l'espace, clandestinement par l'échelle.
De là-haut, il prennent chacun un vaisseau, l'un pour partir, l'autre pour retourner sur la terre, en emportant ce qu'il voulait : des nano-machines et des outils de biologie. Ce scientifique s'exilait de Zalem pour pouvoir faire en toute tranquillité des expériences sur les humains... Avant de décoller toutefois, Salagir lui dit qu'il avait détecté quelque chose de bizarre dans sa tête. L'autre, après avoir compris ce que c'était en s'incisant son propre crâne, en devint fou à vie. Mais il garda assez de présence d'esprit pour faire les expériences dont il avait toujours révé.
Le Salagir partit dans l'espace et se retrouve sur la Terre, des milliers d'années avant notre ère. Le premier humain qu'il rencontre se présente et sort son épée. Le Salagir sait reconnaître un défi. Il met en un instant son adversaire à terre. Ce dernier s'étonne d'être battu par un être non armé et si fort. Il remarque que le Salagir est fortement blesse, dû à l'atterissage de vaisseau... violent.
L'humain, nommé Caspian, faisait partit d'une caste humaine immortelle. Ses membres se chassaient et se défiaient en duel. Le gagnant du combat devait couper la tête de son adversaire, seul moyen de tuer un "immortel". Caspian pensa que Salagir était un nouveau membre et qu'il ne connaissait pas son état, et qui devait être extraordinairement doué au combat, de naissance.
Salagir fit semblant que ce soit le cas. De toutes façon, étant lui-même immortel pour d'autres raisons, les autres "immortels" le détectaient et voulaient le combattre. Mais Salagir n'étant pas l'un d'eux, il ne les sentait pas, et cela l'embêta pendant de nombreuses années. Mais il finit par savoir repérer les "immortels" des humains, et ainsi il n'avait plus d'hésitations à les tuer, avec ou sans épée.
Caspian voulait l'amener vers des combats toujours plus violents, il voulait tuer tout ce qui vit, immortel ou pas. Salagir avait passé l'âge de détruire tout autour de soi, et laissa son "maître" à sa sale besogne, il ne le revut plus depuis. Au cours des siècles, le Salagir s'imprégna de cette civilisation. Cette planète semblait avoir un destin moins funeste que celle d'où il venait. Les hommes qui y vivaient n'avaient subit aucune invasion extra-terrestre, ne connaissaient pas la magie.
Pendant le 16e siècle, Salagir recois un morceau de métal rouge, appartenant à une épée maléfique. C'est une invitation à combattre les autres possesseurs de ce métal, qui pourront alors posséder la Soul Edge. Salagir rencontre des guerriers émérités (et bien meilleur que ces loosers immortels) dont certains viennent même d'autres dimensions et temp : un extraterrestre aux armes psychiques, un relent de l'enfer du futur maniant la hache, un être de feu copiant les techniques adverses, un guerrier d'un autre monde sans armes, et le héros Hylien que le Salagir avait rencontré il y a bien longtemps !
Lorsqu'il combat un paladin en armure détenant une portion très grande de l'épée maléfique, il se rend compte que le gagnant ne possèdera pas l'épée, mais sera possédé par elle. Il abandonne et laisse les finalistes s'affronter.
Peu après notre ère, la tranquillité cessa. Un monstre géant appelé "ange" fit fondre les poles. Une résistance s'organisa. Des robots géants furent créés pour combattre des autres "anges". Ceux-ci arrivèrent en l'an 2015 après le prophète local. N'ayant aucune confiance envers les humains pour gérer un tel problème, Salagir repéra leur base, à Tokyo 3. Il prit possession d'un robot géant et le sortit pour faire face à l'ange arrivé. Le robot semblait avoir une conscience et n'aimait pas son pilote. Mais Salagir le dompta et détruisit les anges qui arrivaient.
Lassé de sa vie humanoïde, Salagir se réincarna à des milliers d'années-lumières de là. On ne sait pas beaucoup de la longue vie qui s'ensuivie, mais il fit beaucoups de choses, puis se réincarana dans le but de devenir le plus puissant guerrier qu'il n'a jamais été. Il enferma ses souvenirs et sa force dans un micro monde, et naquit à nouveau, amnésique.
Sous sa nouvelle forme, guidé par il ne savait quoi, Salagir s'entraînait aux arts martiaux... Il rencontra des êtres étranges et puissants, et participa au combat entre les dessinateurs.
Ce qu'il se passe après... est trop long et compliqué pour le raconter ici.